3 femmes à Achraf sont allés dans le coma à cause de leur grève de la faim.
Je voudrais demander à chacun d'entre vous, d'écrire un E-MAIL urgent ou appel téléphonique à Ad Melkert,qui est le président de MISSION D'ASSISTANCE DES NATIONS UNIES POUR L'IRAQ (MANUI).
Exprimez votre inquietude pour les résidents d'Achraf, ainsi que tous les grévistes de la faim dans le monde entier, qui continuent à s'affaiblir de jour en jour.
Nous avons déjà reçu des rapports d'attaques cardiaques et des AVC, et de nombreuses personnes ont été hospitalisées dans le monde.
Email: Melkert@un.og OR arikat@un.org
9626550 (Ext 2610) – Oman / Jordan
917-367-3614
fax: 917-367-3615
telephone in Jordan
962-6550-4700
Condamnons la répression, la tyrannie et les crimes contre l’humanité
où que ce soit
« NEDA est morte les yeux ouverts,
Il est honteux de vivre les yeux fermés »
Les femmes iraniennes sont en première ligne de l’insurrection en Iran, envoyant un message clair au monde : « Le régime iranien n'a ni légitimité ni avenir, et comme le scande le peuple scande dans « Mort au Dictateur », il appelle à la liberté et la démocratie »
Parallèlement à la répression brutale en Iran et pour détourner l'attention de ses crimes, le régime de Téhéran s’est lancé dans un autre crime.
Le 28 juillet 2009, les forces armées irakiennes ont attaqué le camp d’Achraf (près de la frontière iranienne en Irak), où résident 3400 opposants iraniens sans défense dont 1000 femmes courageuses. Cette attaque brutale a fait 9 morts, 500 blessés et 36 personnes prises en otages. Les 1000 femmes, tout comme les autres résidents du camp sont des «personnes protégées» en vertu de la 4e Convention de Genève», jouant chacun un rôle important dans la lutte contre la tyrannie intégriste et misogyne en Iran.
Alors que juristes et ONG, dont Amnesty International, se sont indignés de la violence en vigueur en Iran et au Camp d’Achraf contre les femmes, nous soussignés:
1 - demandons la libération de tous les prisonniers politiques en Iran, spécialement des femmes qui sont dans une situation déplorable
2 - Demandons la libération immédiate des 36 résidents sans défense du camp de réfugiés, blessés et enlevés le 28 juillet
3 - Soutenons pleinement la lutte des femmes iraniennes pour l’instauration de la liberté et de la démocratie en Iran
4- Soutenons des droits des 1000 femmes et des autres résidents du camp d’Achraf au titre des conventions internationales
5 - Demandons le jugement des responsables de crimes contre l'humanité (en Iran et au camp d’Achraf) devant une cour de justice internationale.
6 - Demandons la présence immédiate d’une équipe d'observation des Nations Unies ou de la présence d'une équipe compétente du HCR à Achraf pour contrôler la situation critique.
Signez